Chantier participatif, woofing

Tout au long de l’année sauf pendant les période scolaire Zone B, nous accueillons des personnes (environ 2 semaines) voyageant et souhaitant découvrir nos activités, notre territoire et notre écolieux alternatif dans le cadre d’un chantier participatif ou woofing. En échange du logement et du couvert, la personne accueillie participe à hauteur  d’environ 25 h / semaine aux tâches et travaux de la propriété en fonction des projets en cours et de la saison.

Cette démarche de chantier participatif permet de développer nos projets, du partage et de la rencontre avec des personnes du monde entier. C’est un projet humaniste.

Nous sommes donc inscrits sur plusieurs sites de partage et d’échanges. Il propose notamment de venir faire des chantiers participatifs ou woofing dans son jardin familial sur Wwoof France (https://wwoof.fr/host/2045-Ecolieu-Alternatif-Ecogite-1001nuitsenberry), sur Workaway (https://www.workaway.info/en/host/245857464785) ou encore sur Helpx (https://www.helpx.net/host/2181999LL). Ces sites mettent en relation des personnes qui ont soif de savoirs (maraîchage, éco-construction, permaculture, …) avec des hôtes ayant besoin d’aide.

A cela s’ajoute des formules séjours pour venir découvrir les environs, natures et les activités où David accueille les voyageurs. Le site Ohlavache met en relation les vacanciers désireux de connaître le Sud Berry et David qui sera l’hôte et le guide de ce séjour (pour réserver c’est par ici : https://ohlavache.org/produit/permaculture-et-soin-des-animaux-dans-un-eco-lieu-dans-le-berry/?adulte=2&enfant=0).

Retour en haut